Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 364 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Groupe FB
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Retrouver des jongleurs -> Groupe FB
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Groupe FB
MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2014, 10h41, Sujet: Groupe FB Répondre en citant
Meduse

Salut à tous, n'hésitez pas à nous rejoindre et à y convier vos amis
https://www.facebook.com/groups/203868143157857/

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2014, 12h39, Sujet: Répondre en citant
Régis

une question me tarraude : quel est l'intérêt de créer un 4512e groupe de jongleurs sur FB? L'outil du réseau social peut être utile si utilisé correctement... or diluer sans cesse l'information est plutôt néfaste qu'autre chose...

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2014, 12h51, Sujet: Répondre en citant
Balade

Bonjour.

Je suis du même avis que Régis. En fait, si je comprends bien, jongle.net s'étend sur toute la France (et plus si affinités vu qu'il y a la Belgique et des pays bien plus éloignés) et a un groupe facebook (où je me suis inscrit dès le moment où j'ai connu l'adresse).
Ensuite peut être qu'en effet, il serait intéressant de re-structurer le forum de sorte qu'il y ait un coin "Midi-Pyrénées", un coin "Bretagne" etc... pour se dire qu'on n'est peut être pas seul dans la région. Mais ça serait un peu trop fastidieux (il fallait le faire bien avant aujourd'hui), mais il y a déjà le profil de chacun où on peut dire d'où nous sommes (rendre ce critère obligatoire pendant l'inscription, je trouve que ça serait assez pratique pour les autres, j'dis ça comme ça).

ps: j'm'inscris quand même au groupe même si j'suis plus de la Bretagne que du nord. Plus on est de fous... tire la langue

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014, 7h46, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Régis a écrit:
une question me tarraude : quel est l'intérêt de créer un 4512e groupe de jongleurs sur FB? L'outil du réseau social peut être utile si utilisé correctement... or diluer sans cesse l'information est plutôt néfaste qu'autre chose...

Je suis tout à fait d'accord... Vincent avait d'ailleurs déjà soulevé le problème.

Entre Juggling Home, jongleur, Juggling in europe, Juggling rock, BMA'ttitude, My juggling friend... les groupes des conventions et assos, etc. et j'en oublie surement...
Ca devient dur de tout suivre pour ne rien rater, et si on essaye on se retrouve avec une multitude d'infos qui se répètent.
Qui plus est tous ces groupes restent pour moi vraiment moins intéressants, en tant qu'outil, qu'un bon vieux forum comme jnet, mais c'est un autre débat...

Et on ne parle que des groupes FB, il y a aussi les groupes Google+, les blogs de jongleurs, les chaines youtube...

Je rêve d'un outil, quelqu'il soit, une sorte de méta-moteur, qui permette de centraliser tous ces flux. Pourquoi pas sur jnet, d'ailleurs ? Si il y avait moyen de faire "remonter" tous ces flux (FB, G+, blogs...) sur une page dédiée de jnet, ce serait vraiment top...

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014, 11h47, Sujet: Re: Groupe FB Répondre en citant
azerwhite

Meduse a écrit:
Salut à tous, n'hésitez pas à nous rejoindre et à y convier vos amis
https://www.facebook.com/groups/203868143157857/

Quel est l'intérêt de se groupe ?
Qu'est-ce que tu ne trouvais pas chez les autres et que tu ne pouvais avoir qu'en créant ton propre groupe ?

Pourquoi est-ce qu'il est en privé ?

Ce ne sont pas des questions rhétoriques. Je suis réellement intéressé par la démarche que tu as eu.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Retrouver des jongleurs

Groupe FB