Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 197 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [questions] Les acryliques de couleur, rendu, prix, où ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> [questions] Les acryliques de couleur, rendu, prix, où ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[questions] Les acryliques de couleur, rendu, prix, où ?
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014, 16h10, Sujet: [questions] Les acryliques de couleur, rendu, prix, où ? Répondre en citant
Coffee

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, j'ai cherché une section présentation, mais il me semble qu'il n'y en ai pas (dites moi si je me trompe).

Je jongle depuis pas très longtemps, et j'ai la chance d'habiter un p'tit village dont la moitié des jeunes trempent dans la jongle (en général, aka diabolos, massues, contact, baton du diable...). Et voilà que l'un d'entre eux m'a donné envie de me mettre au contact.
J'ai de vieilles dx phosphos qui sont bien abîmées maintenant, et j'aurais envie de mélanger jongle aérienne et contact.

En surfant sur le site de dube, j'ai vu les balles acryliques transparentes de couleur. Et comment dire, ben c'est très beau. Le problème c'est que :
-dubé semble ne plus vendre en ligne pendant un moment
-C'est étasunien -> frais de ports qui coûtent bonbon
-Elles coûtent une blinde et elles sont toutes petites (76cm pour 30$ ouch)

Du coup j'aimerai savoir où est-il possible de trouver des acryliques colorées de qualité pour pas cher (enfin, si possible) ?
p*sse-pa**e semble en proposer, mais c'est à eux, et du made in china, le rendu est-il bon ?
goudur*x en vend également, mais leur catalogue contact est très semblable à celui de casse-casse précédemment cité, donc y'a comme un gros doute sur la qualité...

Et aussi, si certains d'entre vous en ont déjà vu à des conventions, et si oui, le rendu des balles est-il intéressant ?

Merci d'avance Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014, 8h38, Sujet: Répondre en citant
panouflo

j'ai un avis purement subjectif mais je trouve que les rouges et vertes ont un rendu couleurs/transparence plus jolies que les noirs, violettes, et bleus.
Après niveau qualité de la résine dans le temps je peux pas te dire,
au niveau touché et poids je n'ai pas ressenti de différence flagrante avec des balles non fabriquées en chine.

MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014, 8h51, Sujet: Répondre en citant
Gwidion

je ne comprend pas très bien.

tu veux directement jongler et faire du contact ou tu veux juste t'entrainer au contact??

Parce que dans le premier cas je ne te conseil pas d'acry tout simplement et dans le deuxième autant prendre une 100 mm en plastique.

en fait dans les deux cas et vu vers ou tu veux allé (et surtout au début)

Je ne te conseil pas les accry car trop cher, trop lourd pour la jongle ( avis perso )
et puis si ça tombe pour peu que ça tombe mal sur un petit caillou etc tas balle à un coup et ça te fera ch***.

enfin voila juste mon avis

commence avec des balles classiques en plastiques et voit si ça vaut vraiment la peine avec un peu d'entrainement de te diriger vers les accry.

MessagePosté le: Vendredi 2 Mai 2014, 10h16, Sujet: Répondre en citant
Coffee

Ben j'aimerai jongler avec des acryliques pour mélanger aisément jongle aérienne et contact Sourire

J'ai un niveau potable au 3 balles (B-A-BA des figure, rubenstein, mill'smess simple et autres variantes étranges, boîte simple et quelques variantes (encore pas mal de travail à donner là dessus), des cascades qui partent et arrivent de partout, et un tout tout tout mais alors tout petit niveau de 3 balles une main.
Un niveau faible à 4 balles, rien d'intéressant à montrer là dessus.

Et j'ai aussi un début en contact.

Du coup, j'aimerai mélanger le contact et mon 3 balles, histoire de l'approfondir un peu, faire de la "jonglerie d'expérimentation" (désolé, j'aime pas le mot branlette) de ce côté là, puisque j'aime pas les baudie trique et autre mouvements incompréhensibles Tirer la langue

Concernant les chutes, sur un sol mou type tapis de gym ça craint pas trop si ?

Edit : Merci panouflo Sourire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

[questions] Les acryliques de couleur, rendu, prix, où ?