Identification ou Devenez Membre
15879 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 220 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Balles] A vos remarques.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [Balles] A vos remarques.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Balles] A vos remarques.
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2014, 20h22, Sujet: [Balles] A vos remarques. Répondre en citant
Bastbidd

Salut a tous !
Voila le fruit de mon travaille en seulement un après-midi, et je regrette de ne pas y avoir passer plus de temps pour donner un rendu impeccable des le début (en effet une autre vidéo va paraître ) mais bon.
Donc pour cette vidéo j'ai tout improvisé et trouvé un concept intéressant d'utiliser une balle ou trois dans la foulé, dans la même position sans que le spectateur ne s'en aperçoive. Voila regardez la vidéo vous verrez et vous me dites aussi ce que vous en pensez.
Mais en dehors du concept et du montage, j'aimerais que vous le parliez de ma technique, de mes mouvements de ce qu'il y a à travailler et de ma position neutre (oui j'ai du mal avec celle ci).
Bon visionage a toutes.

Voici le lien :
http://m.youtube.com/watch?v=-eps1iBQji4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2014, 20h47, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Hey !

chouette chouette,
Qu'est-ce que toi tu vois à refaire dans la technique ?

MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2014, 21h51, Sujet: Répondre en citant
AntoineMoulin

Salut Bastbidd!

Avant tout, merci de partager tes progrès, je vais tenter quelques remarques.
Je trouve ça agréable que tu t'affranchisses déjà des formes de jonglerie cyclique que l'on note très souvent chez les personnes qui débutent, il me semble que tu prennes une bonne direction!
Néanmoins, je ne suis pas vraiment saisi par ton "concept" de montage, ça me reste un peu obscure pour tout dire.
Pour ce qui est des remarques sur ta technique, elle me semble d'autant plus complexe à évaluer car elle est inclue dans une démarche d'improvisation, qui est une technique en elle même. La qualité de ces bribes d'impro pourrait cependant refléter une base technique, par exemple, tu sembles parfois chercher tes mouvements, tes gestes restent saccadés, ce qui témoigne, à mon sens, d'un support technique méritant d'être affiné pour ce type de pratique. Par la suite, ta jonglerie est très focalisée sur le haut du corps, ce qui a pour effet de produire une certaine rigidité, qui combinée à certaines hésitations rend ta technique moins agréable à appréhender.

Voilà pour mes quelques remarques, en tout cas je pense que tu es sur le bon chemin, quand tu auras amassé un bagage technique suffisant, tente de trouver une originalité corporelle, un axe de recherche et éclate toi surtout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2014, 9h23, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Salut !

Le concept de base est intéressant, mais à mon avis pas simple à réaliser, à moins d'avoir une très bonne technique de vidéo et de montage, pour que ce soit vraiment fluide.

Je m'étais un peu amusé à la même chose il y a quelques temps, mais sans passer par la technique vidéo, en "live", quoi. C'était venu lors d'un stage avec Morgan Cosquer, pendant un exercice il m'avait fait remarquer qu'à un moment je bloquais une balle entre le cou et la tête, et que si je tournais juste la tête sur le côté, le spectateur ne voyait plus la balle. en faisant le geste rapidement, on pouvait croire à une "disparition", et il m'avait conseillé de creuser un peu le truc, ce que j'avais fait, et il y a plein de possibilités, en fait.
Tu devrais peut-être essayer de plus creuser dans ce sens ?
Tu as un peu le même défaut que moi, de ne pas beaucoup bouger les jambes, peut-être que tu peux le tourner en avantage dans ce cas précis ?

Le fait de na pas bouger les jambes fait que qu'on ne voit jamais ton dos, donc essayer de trouver un moyen de planquer des balles dans ton dos ?
Perso j'avais fait des essais avec un sweat à capuche, et ca fonctionnais... tu fais un neck throw, et tu planques rapidement la balle dans la capuche.
Idem si tu as une grande poche arrière.
Sous les bras aussi...
Concrètement tu peux mêler des gestes de "magie" au jonglage.

Tu peux par exemple utiliser un pardessus avec des poches intérieures, Neta Oren l'a fait déjà sur des numéros :
https://www.youtube.com/watch?v=Pb64w8TXNME

Il y a un effet sympa aussi, en utilisant un lancer derrière le dos, visible aussi à 5.05 sur cette vidéo, par Stefan Sing :
https://vimeo.com/28728797

Bref, c'est un principe intéressant, et que à mon avis tu peux creuser et bien t'amuser... Sourire

Après, sur ta technique pure, j'ai l'impression que tu devrais essayer d'ouvrir plus tes épaules. Pareil j'ai le même souci, quand je me vois en vidéo j'ai cette même impression que mes épaules sont toujours un peu fermée en avant, et que du coup je me penche un peu en avant tout le temps, sans m'en rendre compte. J'essaye de me corriger en me forcant à jongler un peu cambré en arrière, pour prendre l'habitude de me tenir plus droit.

Mais dans tous les cas c'est chouette de partager avec nous tes recherches Sourire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[Balles] A vos remarques.