Identification ou Devenez Membre
16189 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 103 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - qq renseignements siouplaît...
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> qq renseignements siouplaît...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
qq renseignements siouplaît...
MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2003, 20h21, Sujet: qq renseignements siouplaît... Répondre en citant
portishead
Invité

idée!

Bonjour à tous.

Je suis étudiante et dans le cadre de mes études, je dois mettre en place - de façon fictive - un événementiel. J'ai choisi de travailler sur un festival qui allierait les arts de la jonglerie (c'est comme ça qu'on dit? lol) et les musiques africaines en général et les percussions en particulier.

1ère question: Je suis moi-même adepte des bolas et je suis souvent accompagnée - ou j'accompagne moi-même - par des djembés >> Trouvez-vous adéquat l'alliance des percussions et de la jonglerie?

2ème question: Mon idée était de faire ce festival sur deux journées et une nuit, sur une plage, avec participations de professionnels mais aussi des temps pour les amateurs. >> Iriez-vous à un tel festival?

Merci à vous...

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2003, 20h43, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

1ere réponse : OUI

2eme réponse : OUI !!!!!!

question subsidiaire : pq faire un truc fictif ? ca serai bien de le faire en vrai Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2003, 21h19, Sujet: Répondre en citant
youpi!!!
Invité

c sympa comme taf... Sourire en tout cas, les percu et le jonglage vont très bien ensemble, ca rythme et participe a l'état de transe ( en ce qui me concerne...) et ces deux pratiques viennent des tribues océaniennes et africaines je crois, donc des arts vieux comme le monde. BREF, CA SE MARI TROP BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2003, 22h03, Sujet: Répondre en citant
Smile

ben voui... moi j'irais bien a un festival comme cha...

en plus sur la plage... c'est sympa... clin d'oeil

les percus c'est vraiment top pour jongler... didjeridoo... aussi avec... et quelques petites symballes ou flutes...

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2003, 0h21, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

IDEM que tous l'monde.(Pour pas repeter)
Sauf que j suis pas specialment partisant pour les tamtams moi j'ai bien jongler sur toutes les musique sutout les truc ki bouge un peu (et les tamtams en fond parti)

PS: c'est *** ke c projet soi fictive en plus on pourrai scoiter paris plage Grand sourire (avec les poissons mort qui flotes sur la Seine)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2003, 13h20, Sujet: Répondre en citant
portishead
Invité

Le thèem des percu me plaît assez par ce que c'est très dynamique, très rhytmé, très marqué donc... et c'est vrai que les arts du jonglage (donc du cirques) et les percus sont des pratiques assez anciennes!!!
POur la plage, je voulais créer une atmosphére un peu poétique, mystérieuse et puis, cracher du feu avec les bruits des vagues, moi, ça me fait rêver!!!! Bref. Bon, je pensais pas à paris plage mais plutôt à Capbreton ou Hossegor...

Sinon, ravie que ça vous plaise et je vous rassure, si le projet fictif passe bien, qu'il plaît, il se peu fort bien qu'il soit mis en place concrétement... J'y songe... ou j'y songerai...

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2003, 20h02, Sujet: Répondre en citant
Tchand

Allier percu et jonglage c'est terrible...
Sérieux un mec qui gère bien le bâton accompagné par des bonnes percus africaines, du bon son hypnotique et prenant rhalala

Faut pas que ce soit fictif comme festi, lance toi clin d'oeil

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2003, 13h19, Sujet: portishead Répondre en citant
portishead

en espérant que ce ne soit pas fait avant...
arf... c'est vrai qu'ça fait r^éver ça keu même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2003, 18h32, Sujet: Répondre en citant
pecheur

hier soir je me suis fait ma premeire session avec d pote ki jouai d percu
ben c terrible

donc oui a t deux questions Mort de rire

MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2004, 12h39, Sujet: Répondre en citant
ramountcho

slt on a monté une asso avec mes copain!!
comme coch...bref
on s'appelle le ganjong et le but est de promouvoir l'afro jonglage , mais bon au fil des ans les doumdoum djembé ...devienne de plus en plus rare
snif...
Toujours l'alliance donne un résultat expplosif!
sinon

oui
et
oui

MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2004, 12h45, Sujet: Répondre en citant
matteo

ramountcho a écrit:
slt on a monté une asso avec mes copain!!
comme coch...bref

toi on sais ce que t as fait hier soir Grand sourire

MessagePosté le: Samedi 21 Février 2004, 20h45, Sujet: Répondre en citant
boudahkoi (judas)

ben percu et jonglage , c'est trop de la balle ... mais euh ... on voi ca tout les été sur les plages ... clin d'oeil autour d'un feu ... de pack de kro et de tout plein de bouteilles ... et bien sur que du matos de feu ... baton , balle bollas staff ,etc .....

www.furia.tm.fr le site du furia sound festival !! edition 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004, 12h12, Sujet: Répondre en citant
ras_tafary

boudahkoi (judas) a écrit:
ben percu et jonglage , c'est trop de la balle .....

c'est le cas de dire Mort de rire
sinan on est évidemment interessé par un tel projet mais ce srait ou ??? et quand ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004, 17h25, Sujet: Re: qq renseignements siouplaît... Répondre en citant
shadok

portishead a écrit:

2ème question: Mon idée était de faire ce festival sur deux journées et une nuit, sur une plage, avec participations de professionnels mais aussi des temps pour les amateurs.

Conformément à mon habitude, je vais faire le rabat-joie : d'une part (mais vous vous en foutez), étant plutôt branché par la rando en monocycle que par la jongle, je me sens modérément concerné par l'événement... Mais ça, ce n'est pas grave

En revanche, un truc auquel il faut faire gaffe, c'est que c'est réglementé, ce qu'on peut faire sur les plages : en particulier, je crois qu'il est interdit de faire du feu sur les plages (pour ne pas induire les marins en erreur), donc faire une soirée feu sur une plage, il faut vérifier d'abord avec les autorités compétentes dans quelles conditions ça peut être possible...

[MODE rabat-joie légaliste OFF]

Louis 8)

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004, 17h26, Sujet: Re: qq renseignements siouplaît... Répondre en citant
shadok

portishead a écrit:

2ème question: Mon idée était de faire ce festival sur deux journées et une nuit, sur une plage, avec participations de professionnels mais aussi des temps pour les amateurs.

Conformément à mon habitude, je vais faire le rabat-joie : d'une part (mais vous vous en foutez), étant plutôt branché par la rando en monocycle que par la jongle, je me sens modérément concerné par l'événement... Mais ça, ce n'est pas grave

En revanche, un truc auquel il faut faire gaffe, c'est que c'est réglementé, ce qu'on peut faire sur les plages : en particulier, je crois qu'il est interdit de faire du feu sur les plages (pour ne pas induire les marins en erreur), donc faire une soirée feu sur une plage, il faut vérifier d'abord avec les autorités compétentes dans quelles conditions ça peut être possible...

[MODE rabat-joie légaliste OFF]

Louis 8)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

qq renseignements siouplaît...