Identification ou Devenez Membre
16192 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 243 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - "Nétiquette" ou réglement des forums de jongle.net
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> "Nétiquette" ou réglement des forums de jongle.net Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
"Nétiquette" ou réglement des forums de jongle.net
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2004, 16h51, Sujet: "Nétiquette" ou réglement des forums de jongle.net Répondre en citant
jmarc
Admin du site

Bonjour à tous clin d'oeil

J'ai mis ça sur le forum jongle.net, à mon goût ça manquait choqué!

Allez voir, je pense que c'est important que tous le monde le lise Dis-moi

Le lien direct fleche "Nétiquette" ou réglement des forums de jongle.net

MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2004, 17h45, Sujet: Répondre en citant
la grosse

ki donc a ecri cette netiquette?

je pense k elle ne sera pa applike de tte facon
c impossible et je pense ke ca nuirai a l ambiance du forum (oui je c c un comble de me voir ecire ca)

bref kom disai pepein ce n est k un avis

maintenant il fo se tenir a carro ici clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2004, 18h08, Sujet: Répondre en citant
Dreaming Tree

oui j'aimerai bien savoir, par simple curiosite, qui a ecrit ca....

En tout cas, je rejoins reb' en disant que cela sera difficile de l'appliquer étant donner qu'elle interdit , en autre, la fonction "citer" (sans en demander l'autorisation au préalable) et que de toute façon meme les modérateurs enfreignent plusieurs articles par leurs simples comportements....

Donc wait and see.....

Rotten Apple

AU faîtes, faut que je change de nom, parce que il contient une vulgarité? (si on considére un langague soutenu)....

P.S:Et je fais pas preuve de mauvais esprit et je ne souhaite choquer personne, je tiens juste à exprimer mon avis

MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2004, 18h08, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

mouai bah j'ai trouver que trés peut de c'est "regles" sont respecter dans ce forum et ca me pose pas de probleme particuliers, j'vais pas commencer a discuter la dessus mais j'ai lu tous les reglements et je pense que ce n'est que de la theorie a ne pas prendre au pied d'la lettre.

voila j'aurai bien transcri tous les reglemtn dans ce postes pour vous montrai que dans certainnes messure ce n'est pas si grave, mais la ca me fait chier alors je le fait pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2004, 18h27, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

cette netiquette, on la retrouve sur pas mal de forum et de chat. je ne pense pas que ce soit l'oeuvre de jmarc !!

et puis j'avoue qu'il y a des truc un peu abusé.
je pense que tt le monde sait qu'il faut respecter les autres ... et ca, ca suffit ! des lois bien théoriques n'apporteront pas bocoup de changement ...

et derniere chose, comme l'a dit michael, ce n'est pas a prendre au pied de la lettre !

MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2004, 20h54, Sujet: Répondre en citant
Invité

ouais perso depuis que je connais ce forum j ai jamais lu de vacheries mechantes, juste des petites vannes entre potes.
je pense que cette etiquette ne vas pas changer grand chose,
les jongleurs sont tous cool... clin d'oeil

d ailleurs sondage: si vous avez rencontré un vrai jongleur salaud,
dites le (je suis sur que ca n existe pas)

MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2004, 21h03, Sujet: Répondre en citant
Dreaming Tree

Si si moi....

Ok cela va preter à confusion...Pour certain je suis pas jongleur pour d'autre pas un salaud....Et réciproquement!

But I'm just like a rolling stone with no direction....Or like the lezard king..I can do anything!!!!!!!! :twisted:

Rotten Apple

P.S: Vous avez vu je me remets à poster...Bah oui vous me faites trop marrer alors je reviens et comme je me sens l'ame guillerette ce soir...Allez youplaboum c prosper le roi du pain d'épice qui parle.....Je sais je vais pas encore respecter la netiquette mais au diable l'avarise, je sens que l'année 2004 va être un bon cru....Miammm Miammm a guinness sir!!!!

P.S2: Hummm le calendrier des dieux de la jongle 2004 ca vous tente??? (repondez en MP soit à moi soit à Codon)

MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2004, 21h05, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

Anonymous a écrit:
d ailleurs sondage: si vous avez rencontré un vrai jongleur salaud,
dites le (je suis sur que ca n existe pas)

Heu moi j'en ai pas rencontere mais a mon avis y en a quelque uns qui pensent qu'un autres jongleur(euse) est un(e) vrais salaut(lope)

mais de toutes facons il faut de tous pour fair ce monde !

pour konklure : vive les salos et les salopes ! (mais kes que j'raconte moi..)

Dernière édition par mjchael le Dimanche 4 Janvier 2004, 21h07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2004, 21h06, Sujet: Répondre en citant
Régis

Citation:
Les modérateurs sont la voix de jongle.net

purée jongle.net doit etre sacrément enroué...(non parceque j'ai la grippe... ouai bon j'raconte mal...)

pour la charte je suis ni pour ni contre bien au contraire... Grand sourire

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2004, 22h48, Sujet: Répondre en citant
jeannotmer

moi je suis plutot contre enfin moi je dit ca mais je dit rien
enfin si juste pour savoir le prend pas mal jeanmarc mais je voulais juste savoir si tu avait demandé a alain pour mettre la nettiquette en place clin d'oeil

jean

MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2004, 23h15, Sujet: Répondre en citant
skeepfree

c po forcement une mauvaise idée ms fodrai peut etre que ts les modos vs vs concertiez pr vs mettre d'accord sur le contenu et la mettre en place

personnellement j'ai rien contre toi jmarc ms jtrouv un peu fort qu'un mec arrivé récemment sur le forum se permet d'établir les règles du forum ss meme concerter les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 1h54, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Admin du site

___ a écrit:
ki donc a ecri cette netiquette?

c'est une copine de ma femme qui modère un forum vieux de 4ans (1500 utilisateurs) qui l'a écrite, je l'ai juste modifié pour jongle.net et elle est toujours modifiable clin d'oeil

zainjar a écrit:
cette netiquette, on la retrouve sur pas mal de forum et de chat. je ne pense pas que ce soit l'oeuvre de jmarc !!!

presque, mais pourquoi réinventer la roue idée!

zainjar a écrit:
et puis j'avoue qu'il y a des trucs un peu abusé.
je pense que tt le monde sait qu'il faut respecter les autres ... et ca, ca suffit ! des lois bien théoriques n'apporteront pas bocoup de changement ...

dans la vie pour faire fonctionner une société des lois sont là pour faire foi, et le forum c'est en peu comme dans la vie roll

zainjar a écrit:
et derniere chose, comme l'a dit michael, ce n'est pas a prendre au pied de la lettre !

je suis d'accord, la nétiquette a été crée contre les abus avant tout Dis-moi

jeannotmer a écrit:
moi je suis plutot contre enfin moi je dit ca mais je dit rien

dommage Dis-moi

jeannotmer a écrit:
enfin si juste pour savoir le prend pas mal jeanmarc mais je voulais juste savoir si tu avait demandé a alain pour mettre la nettiquette en place clin d'oeil

non je ne lui ai pas demandé, mais en tant que modérateur du forum jongle.net, je pense que c'est de mon devoir de mettre une nétiquette.
la nétiquette est toujours modifiable en tous temps. clin d'oeil

skeepfree a écrit:
c po forcement une mauvaise idée ms fodrai peut etre que ts les modos vs vs concertiez pr vs mettre d'accord sur le contenu et la mettre en place

dans le forum précité, il y a un forum spécial pour que les modos puissent discuter entre eux, et accessible seulement pour eux. Dis-moi
on a peut-être aussi besoin de ça sur jongle.net roll

skeepfree a écrit:
personnellement j'ai rien contre toi jmarc ms jtrouv un peu fort qu'un mec arrivé récemment sur le forum se permet d'établir les règles du forum ss meme concerter les autres

j'ai eu un petite discution l'autre jour sur le chat avec 3 autres modos et on en a conclu qu'il fallait faire quelque chose concernant le malaise sur l'ambiance du forum.
ce n'est peut-être pas la solution, mais je crois que c'est important d'avoir une référence de base pour appliquer une discipline.
quand je m'investi dans un truc j'y vais à fond clin d'oeil

PS : d'ailleurs je suis en train de préparer la FAQ du modérateur,
Alain me l'avait demandé en rigolant, mais je pense que c'est du sérieux... clin d'oeil

jean-marc

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 9h17, Sujet: Répondre en citant
Régis

mouais mais a partir du moment ou ya des regles et de la "repression" je comprend tout a fait ceux qui font expres d'outrepasser ces regles, surtout si ces regles ont été établi sans eux, cela devient légitime.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 9h59, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

jmarc a écrit:
dans le forum précité, il y a un forum spécial pour que les modos puissent discuter entre eux, et accessible seulement pour eux. Dis-moi
on a peut-être aussi besoin de ça sur jongle.net roll

l'idée d'un forum pour modo ca peut etre une bonne idée. mais cette netiquette, je prefererais qu'on l'enleve tant qu'alain et que les autres modos ne se sont pas mis d'accord !!

et pis les lois, je te rapelle que c le peuple qui les choisis !!! ou du moins, il choisi qui va les faire ... et là, c'est pas trop le cas ! alors deja on t'as imposé en moderateur sans demander l'avis des autres utilisateurs (ce qui est aussi mon cas)... alors si en plus tu leur implique des regles aussi severes, ca me plait pas trop, et je comprend que ca ne plaise pas aux autres non plus.

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 10h44, Sujet: Répondre en citant
Dreaming Tree

Mince alors ZainJar m'a soufflé mes opinions....Bah oui, pour editer des lois je pense qu'ils faudraient procéder à des elections aussi parce que sinon cela se rapproche grandement de la dictature. Je n'ai rien de particulier contre toi jmarc, car je ne juge personne sans les connaitre personnellement, mais je trouve que tu fais un peu du "poussez-vous, c'est moi que'l'v'l'a" (avec l'accent picard qui sied bien avec!)....Si l'idée etait venue de Alain, je pense que les réactions auraient été plus mitigées de par le simple fait qu'il est le créateur de ce site et donc du forum qui l'accompagne....C'est idiot mais c'est comme ca.

Je vous lis souvent parler de mauvaises ambiances...Elle est où cette mauvaise ambiance? Je veux bien parler d'un malaise temporaire mais comme la majorité des personnes concernées étaient sur Paris durant les fêtes (excusez moi les autres personnes....Je ne cherche pas à faire du nombrilisme parisien de pacotille) nous avons pu nous rencontrer et mettre les rancoeurs de coté....La preuve je vous souale encore avec mes posts à rallonge!

Bon j'arrete la car sinon je suis encore parti pour ecrire un roman...mais repondez comme cela vous me donnerez l'occasion de réagir de nouveau!!!

Rotten Apple

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

"Nétiquette" ou réglement des forums de jongle.net