Identification ou Devenez Membre
16205 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 104 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - "Nétiquette" ou réglement des forums de jongle.net
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> "Nétiquette" ou réglement des forums de jongle.net Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
"Nétiquette" ou réglement des forums de jongle.net
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 10h50, Sujet: Répondre en citant
Cline

Beh saperlipopette alors (oups) je pensais kil y avait une bonne ambiance justement sur jongle.net???? choqué!
qqs fois y a des malaises les gens en parlent et on regle le probleme c kom ca ke ca a tjs fonctionné en fait et c pr ca ke le forum dure on a pas attendu d'avoir un reglement...
C vrai kil y a eu qqs insultes notamment de la part d'un certain "invité" clin d'oeil ms bon c qd meme assez ponctuel et finalement trés vite oublié...

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 11h18, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

le malaise s'est effacé et la bonne humeur est de retour !!! ne cherchons pas a ressasser le passé, ca ne sert a rien !

tt ca pour dire : cette netiquette elle etait pas là avant, et ca fait + de 2 ans que ce forum fonctionne, et qu'il a tres bien fonctionné sans ! alors je voie pas trop ce qu'elle a faire ici !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 11h20, Sujet: Répondre en citant
Cline

Beh c bien kes ke je disais alex nan?

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 11h21, Sujet: Répondre en citant
JiBe
Modérateur

Je préfère l'attitude constructive de JM que celle des pourisseurs de posts. Ca va 2 sec. mais à la longue c'est relou. Tout le monde n'a pas 1 heure à consacrer par jour pour faire le tri (et encore, heureusement que y'a un forum bistrot).
Quand je fais "voir nouveaux messages" maintenant, je regarde à peine 10% de ce qui est écrit. Ca fait un rapport signal/bruit assez élevé (c'est ptet pas du bruit pour tout le monde remarque).

En fait ce serait pas dérangeant si ca ne contribuait pas à faire disparaitre certains messages intéressants assez rapidement

Autre chose super désagréable, les gens qui changent de pseudo toutes les 2 semaines. On ne sait plus les messages de qui on doit éviter roll Bon là je suis un peu méchant je suis d'accord.

JiBe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 11h44, Sujet: Répondre en citant
Cline

Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense ke pr tout ce ki concerne le pourrissage des posts le probleme a été reglé en interne...(eh oui y a des gens ki communiquent)
Aprés faut qd mem pas perdre de vu ke le bistrot c pr y mettre un peu tt est n'importe koi et je suis assez contre le fait kil y ait des gens ki aient le droit de decider kes ki est interessant et kes kil ne l'est pas...
Quant à interdir le changement de pseudo ...no comment....
Le forum il est vivant c un peu grace à tous et ca fait un moment ke ca dure!je pense ke c plutot en censurant des choses et des gens kon va le tuer plus ken pourrissant les post
y a deja eu des moments de malaise ou des moment de grand pourrissage (je le sais je suis inscrite depuis presk le debut) ms le forum il a tjs survecu

A cause de certaine remark je commence à me demander si parler plus de 2 fois sur ce meme sujet c pas un peu du pourrissage...je m'en vais dc la parano me guete!

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 13h39, Sujet: Répondre en citant
codon

attendez si on peut plus envoyer chier un ***, dessiner des obscénités ( une bite...même une petite bite..), mettre des injures racistes, balancer sa vie en publique...déjà qu'on peut s'mettre des coups qu'aux meetings, comment voulez vous qu'on fasse, des fois on s'connaît même pas!

Dernière édition par codon le Lundi 5 Janvier 2004, 18h22; édité 1 fois

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 13h51, Sujet: Répondre en citant
Régis

codon a écrit:
même une petite bite!

mdr!
concupiscent , orbite uranus on a le droit? Mort de rire
je crois qu'on pourri le forum encore plus en s'attardant sur ce sujet et autre du meme type...

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 13h54, Sujet: Répondre en citant
psody

Régis a écrit:
je crois qu'on pourri le forum encore plus en s'attardant sur ce sujet et autre du meme type...

Bravo Regis!

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 13h57, Sujet: Répondre en citant
Dreaming Tree

Non la bonne question a se poser mais je ne pense pas être le premier à le faire: c'est à partir de quand peut-on considérer qu'un post est pourri....

Regarder ce post, je pense que l'on a écrit facilement 1 ou 2 pages, est-il pourri? Peut être ou peut être pas? Qui peut le juger? Car pour celui qui y participe, je pense qu'il dira non, pour celui qui ne participe pas, je pense qu'il dira oui??????

Rotten Apple

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 15h29, Sujet: Répondre en citant
JiBe
Modérateur

1/ désolé, je ne savais pas que les histoires de pourissages avaient été réglés, j'ai du louper certains messages (forcemment). Donc, je voulais pas spécialement en remettre une couche.

2/ Vous vous doutez bien que cette netiquette n'est là que pour donner un cadre général et éviter des abus vraiment excessifs. Vous n'allez pas recevoir un avertissement pour avoir écrit des gros mots. Pas la peine de hurler au scandale. Et c'est pas parce que y'a des règles qu'il faut absolument vouloir les dépasser juste pour les dépasser, sinon moi je veux bien créer "je_veux_jongler_j_ai_12_ans_mais_je_fais_ma_crise_d_ado_en_priorite.com".

3/ bien sûr que je ne souhaite pas que l'on interdise de changer de pseudo. Mais à force de changer ca fait un peu private joke pour les copains. Et c'est sympa, t'arrives en convention pour rencontrer des gens, "tu vois là-bas c'est machin", "machin ?", "non il s'appelle truc, anciennement bidule", "ah bon, j'dois me tromper alors", sans parler de "________", super facile à prononcer Sourire
Enfin bref, c'est plus poli c'est tout, au moins on peut suivre un peu qui écrit quoi. Et puis bon, pourquoi ne pas prendre le nom/surnom qu'on utilise déjà tous les jours ?

Mais qu'il y ait ou pas une netiquette, je peux vous dire que ca va rien changer pour moi. Je l'ai lue et je n'y ai rien trouvé de choquant.

JiBe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 15h49, Sujet: Répondre en citant
Cline

Citation:
2. Dans Internet, les majuscules équivalent aux cris, plutôt désagréables pour vos interlocuteurs. Vous risquez de vous faire avertir si vous écrivez en majuscules.

Citation:
seront expulsées du forum après 3 avertissements

humm par exemple...L'explication 1,2,3 expulsion est ds le paragraphe sur les injures ms bon un avertissement c un avertissement au bout de 3 bye...c rude là non? Je ne comprends pas

De tte facon je suis pas mal contre l'idée de sanction mais bon ca n'est kun point de vu...
aprés respecter son prochain (excluant dc tte injure et tt propos raciste)bah ca, ca coule de source, est il n'écessaire de l'ecrire? roll
enfin la netiquette est loin d'etre adoptee pr le moment en tt cas ms j'espere ke si netiquette il doit y avoir on demandera l'avis des utilisateurs ...

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2004, 22h48, Sujet: Répondre en citant
alain
Admin du site

Coucou, me voilà.

Tout d'abord, bonne année à tous.

Ensuite, quelques reflexions sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur : ce site et son forum favori.

1/ il n'y a que ceux qui ne font rien qui font tout bien.

jongle.net, a toujours favorisé l'initiative. Toutes les idées constructives qui ont été présentées ont été acceptées et mises en oeuvre, le plus souvent par leur auteur.
Donc, si Jean Marc a pu paraitre maladroit à certain, ce que je peux comprendre, je ne peux que louer son énergie et ses apports à ce forum.
Si certains se sentent mal à l'aise du fait qu'une personne inconnue il y a 3 mois devienne modérateur, j'aimerais juste répondre :
- que je suis ouvert et attentif à toute leurs initiatives et pret à leur faire confiance dès qu'ils le souhaiteront
- que mon choix de faire de Jean-Marc un modérateur s'est appuyé sur le chaleureux accueil qu'il a recu sur ce forum.
- que le fait qu'il est commis 2 grosses maladresses ne me parait parait justifier un changement d'opinion à son égard.

2/ netiquette or not
A ce jour, je n'ai pas eu à constater de gros dérapages dans l'utilisation de ce forum (à ma connaissance, une seule réelle intervention d'un modo), donc pas de paranoia sur un changement de politique du forum.

Je n'ai pas suivi "l'affaire du malaise" mais la seule chose que que je peux dire, c'est que l'utilité première de ce forum n'est pas de savoir si untel ou untel à envie de péter ; ou de faire le concours de celui qui fera le dernier sondage le plus ***. Pour l'instant, ça ne me dérange pas trop mais je comprend que ça puisse énerver.
Pour ceux qui trouvent que ça nuit à la fonction première du forum qui reste "l'apprentissage de la jonglerie", j'espère que la nouvelle version du site que nous allons développer cette année permettra de bien distinguer ces deux usages. Je ne peux donc que vous encourager à vous exprimer ici

Tout ça pour dire qu'une règle n'est bonne que dans la bonne façon de l'utiliser.
Si quelqu'un a à se plaindre de l'utilisation qui sera faite de la netiquette de Jean Marc, qu'il le fasse savoir et nous en tiendrons compte.

PS : pour ceux qui aiment employer des grands mots comme "dictature" je rappelle juste que la démocratie n'est pas le pouvoir de ceux qui parlent le plus clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 6 Janvier 2004, 21h44, Sujet: Répondre en citant
jeannotmer

je pense bien parlé alain
non je suis pas un fayot mais ya tous et en plus ca rejoint a peu pres ce ke je pensais masi sans mes fautes d'orthographe ce ki change tous pour moi Mort de rire

jean

MessagePosté le: Mercredi 7 Janvier 2004, 8h17, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

Pourquoi pas, lors de la creation d'un compte ( au dessus du petit jaccepte) et ou dans un petit post-it dans le forum jongle.net.
Mais bon c'est vrai que le texte est peu stricte en aparence... Maintenant, j'ai pas l'impression que les forums réellement orientés jongle soient menacés par le pourrissage... Quand "le sondage le plus ***" sera posté dans la rubrique balle ou feu, là il faudra peut etre faire quelque chose.
Pour l'instant ca se passe dans le bistrot, qui comme son nom l'indique est un endroi de détente ou on peut se lacher... ( Et c'est vrai que ca reste jamais serieux bien longtemps dans le bistrot ). Quand j'ai pas envis de lire plein de post plus ou moins hors sujet, je vais pas dans le bistrot, quand j'ai envis de deconner, j'y vais. (ca sert à ca les bistrot, non ??? Timide ).

Reste à savoir ce que les responsable du site veulent faire, si vous souhaitez faire de jongle.net un site intimiste et serieux, ou un site ou il y a de place pour tous et pour tout (dans la mesure du respectable).
Si le but principal et de creer une base de donner de truc et d'astuces pour apprendre et progresser en jongle, pourquoi ne pas creer un WikiWiki à coté du forum???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 7 Janvier 2004, 13h52, Sujet: Répondre en citant
Lorlokililoupopounette

TiTOm a écrit:

pourquoi ne pas creer un WikiWiki à coté du forum???

Juste pour info...
C'est koi un WikiWiki?

Dernière édition par Lorlokililoupopounette le Mercredi 7 Janvier 2004, 13h56; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

"Nétiquette" ou réglement des forums de jongle.net