Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 189 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - fabrication de ses balles de feu
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> fabrication de ses balles de feu Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
fabrication de ses balles de feu
MessagePosté le: Dimanche 1 Août 2004, 10h43, Sujet: fabrication de ses balles de feu Répondre en citant
doudou31

je me suis lancé a plusieur reprise dans la fabrication artisanale de balle enflammable :twisted: .
donc je viens pour apporter kelke conseil et pour en recevoir quelques un Mort de rire
moi j'ai utilisé des balles de tennis remplis de semoule entouré de papier allu le tout recouvert de jean
pour les gants j'utilise de simple gant de bricolage que j'ai recouvert de jean le tout mouillé voir trempé...
le probleme du jean et qu'il faut le changer souvent .Au debut je cousais le jean avec du fil de fer mais j'ai trouvé mieux et plus rapide jutilise une agrafeuse attention avec l'agrafeuse il faut changer le papier allu plus souvent ou alors vous vous debrouillez pour agraphez que le jean sur plusieur couche.voila si ya du monde qui s'est essayé a cette construction je veut bien quelque conseil
je suis nouveau sur le site bonjour a tous

MessagePosté le: Dimanche 1 Août 2004, 10h53, Sujet: Répondre en citant
doudou31

la flamme obtenu est tres correct et elle tient environ 30 seconde a parrtir de la j'en est toujours une qui s'eteint :x
il faudrait que je teste le mix kerdane+allume feu de barbecul si kelkun a deja testé....

MessagePosté le: Dimanche 1 Août 2004, 11h08, Sujet: Répondre en citant
Zoun

Qu'est ce que t'appelle allume feu barbec' ?
J'en avais trouvé, c'etait de la parafine, ca marche aussi, mais comme c'est pas fluide c'etait bof.

Sinon pour agrafer ton jean tu utilises quoi comme agrafeuse ou agrafe? J'aimerais bien tester tout ca, mais avec une grosse agrafeuse pression, les agrafes sont trop grosses et rentrent pas dans la balle (trop molle).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 1 Août 2004, 11h26, Sujet: Répondre en citant
doudou31

allume feu barbec c'est pas des morceaux c'est des bouteilles que tu trouve dans les supermarchés quand tu le melange au kerdane ta flamme tiens plus longtemps.
pour agrafez le jean tu pe utiliser une agrafeuse normale mais pour le fixer a la balle j'ai utiliser une agrafeuse de bricoleur avec des agrafe normal ke tu peut trouver chez casto je crois ka la base c'est fait pour agrafer dans le bois...fo pas hesiter a mettre la quantité d'agrafe.

MessagePosté le: Dimanche 1 Août 2004, 13h14, Sujet: Répondre en citant
doudou31

ou sinon je pensé faire depasser une meche de jean de chaque coté de la balle sans oublier de l'enroulé d'alluminium il faut approfndir la technique
jai calculé por la fabrication de tout ca il fo compter:
7 euros pour le tout(sans le jean sans les agrafes)
ce qui revient kanmeme moins cher ke des balles a 16 euros

MessagePosté le: Samedi 21 Août 2004, 1h16, Sujet: Re: fabrication de ses balles de feu Répondre en citant
victor 30

doudou31 a écrit:
je me suis lancé a plusieur reprise dans la fabrication artisanale de balle enflammable :twisted: .
donc je viens pour apporter kelke conseil et pour en recevoir quelques un Mort de rire
moi j'ai utilisé des balles de tennis remplis de semoule entouré de papier allu le tout recouvert de jean
pour les gants j'utilise de simple gant de bricolage que j'ai recouvert de jean le tout mouillé voir trempé...
le probleme du jean et qu'il faut le changer souvent .Au debut je cousais le jean avec du fil de fer mais j'ai trouvé mieux et plus rapide jutilise une agrafeuse attention avec l'agrafeuse il faut changer le papier allu plus souvent ou alors vous vous debrouillez pour agraphez que le jean sur plusieur couche.voila si ya du monde qui s'est essayé a cette construction je veut bien quelque conseil

moi jé fé dé balles ac semoule é ballon de bodruché ke jé entouré de plusieur couche dalu é enfin dune couche de jean.c pa mal mé sa tien pa plus d1heure é c donc pa rentable vu le ten de fabrication mé demin je vé acheté dé boule de pétenke pr enfan en boi kje vé recouvrir dalu é de kevlar,sa devré etre mieu!!on véra...
sinon jutilise de lalcool a brulé pr alumé é c tré bien!!
é pr lé gan jé dé gan de jardinage tt *** ke je mouille avan de jonglé,jé du lé utilisé environ 1h ou plus é pr linstan i son nikel !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 21 Août 2004, 1h20, Sujet: Re: fabrication de ses balles de feu Répondre en citant
victor 30

doudou31 a écrit:

moi jé fé dé balles ac semoule é ballon de bodruché ke jé entouré de plusieur couche dalu é enfin dune couche de jean.c pa mal mé sa tien pa plus d1heure é c donc pa rentable vu le ten de fabrication mé demin je vé acheté dé boule de pétenke pr enfan en boi kje vé recouvrir dalu é de kevlar,sa devré etre mieu!!on véra...
sinon jutilise de lalcool a brulé pr alumé é c tré bien!!
é pr lé gan jé dé gan de jardinage tt *** ke je mouille avan de jonglé,jé du lé utilisé environ 1h ou plus é pr linstan i son nikel !!!

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2004, 11h11, Sujet: Répondre en citant
doudou31

c'est vrai que le jean ne tient pas tres longtemps je voudrais savoir ce ke tu utlise pour fixer le jean sur ta balle parce que avec une agrafeuse sur un ballon de baudruche c'est pas trop possible.moi aussi j'utilise des gants de bricolage pas tres exceptionnel faut pas hesiter a les mouiller mais ca marche tres bien.tiens moi au courant pour ce ke tu fais avec ton kevlar parce ke c'est vrai ke le jean demande beaucoup de temps a bricoler Je ne comprends pas

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2004, 14h50, Sujet: Répondre en citant
victor 30

en fait jutilisé du fil de fer mé je vien de testé un nouvo truc bcp mieu! vu ke le kalvar é introuvable ds ma vile pouri jé fé dé bande de jean ke jé tortillé pr faire une sorte de corde é jen é fé une croi otour dune bale de recouver dalu le tou ficelé ac du fil de fer é sa fé de bone flame,sa tien ten ke tu létin pa bref c le top dé bale artisanale !! Grand sourire

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2004, 10h53, Sujet: Répondre en citant
doudou31

tres bonne idée le fait de faire une corde avec du jean.par contre ca doit etre plus dur a faire tenir avec le fil de fer,je testeré.ca fait toujours plaisir de se fabriquer ces petites bouboules.fodré essyer aussi de faire ressortir une meche de jean de par et d'autre du balle de tennis entouré d'alluminium.

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2004, 12h11, Sujet: Répondre en citant
victor 30

i fo fer atention kan tu coupe le jean psk kan i séfiloche lé peti fil ki se détache prene feu!!!le fil de fer sa tien une heure ou plus,jte conseil de prendre le plu souple psible é de séré de toute té force pr kesa tienne mieu!jé pa u dotre idé ke sa mé si ten a dile moi!!

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2004, 12h15, Sujet: Répondre en citant
victor 30

p fait moi jutilise pa une bale de ténis jtrouve sa tro gro,je pren une boule en boi !! en fait c une poigné de tiroir kjé trouvé ds un mag de déco !!

MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2004, 17h48, Sujet: Répondre en citant
doudou31

keskek tu untilise comme carburant?
le probleme C ke G toujours une de mes boules ki s'eteint assez vite j'utilise ke du kerdane.
roll

MessagePosté le: Samedi 28 Août 2004, 9h28, Sujet: Répondre en citant
victor 30

alcool a brulé 90°.jsé pa comen tufé pr lé inbibé?moi jlé pose par terre,je mé pa mal dalcool desu é jalume,sa fé de bone grose flame é sa tien juska ske tu léteigne (presk)!

MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2004, 16h56, Sujet: Répondre en citant
doudou31

alcool a 90 tes boules ne crame pas? ta pas une flamme bleu?
pour le simbiber soit jutilise un pot soit je fait comme toi.
tadeja testéle melange kerdane +alcool?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

fabrication de ses balles de feu