Identification ou Devenez Membre
16189 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 107 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [BMA] Routine of the Novembre 2004
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [BMA] Routine of the Novembre 2004 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[BMA] Routine of the Novembre 2004
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2004, 12h28, Sujet: [BMA] Routine of the Novembre 2004 Répondre en citant
Régis

voila, sur une idée de talaron (ou de zedric) et suite au topic "exercice d'interpretaiton", on va organiser chaque mois une routine simple pour pouvoir profiter de l'imagination de chacun.
ceci n'est pas une compétition il n'y a rien a gagner a part le plaisir de partager ses idées.
vous n'avez pas le niveau? que néni, tournez le dos a la caméra pendant toute la routine, mais participez nom d'une pipe! Mort de rire tout est permis a condition de suivre les figure prescrite chaque mois.

pour la routine du mois de novembre c'est parti, essayez de faire un truc plus simple que la derniere fois et de plus travaillé sur le coté interpretation.

voilou postez ici vos vidéos et bonne jongle Grand sourire

Dernière édition par Régis le Dimanche 19 Décembre 2004, 12h09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004, 14h02, Sujet: Répondre en citant
bastlefu

Est-ce qu'on ne pourrait pas faire une routine mais en imposant aussi un theme comme une poesie, un texte, une image ou un son pour mieux pouvoir comparer les differentes approches??

En tout cas cette fois j'essaierai de me procurer une camera parceque j'avais ma routine travaillée mais j'ai pas trop chercher de camera Pas Content

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004, 14h28, Sujet: Répondre en citant
bachelorette

ou le faire a deux ...en se lançant des repliques de theatres ou de poésie.. donc en integrant des passings, en faisant les figures en miroir et tout...
c'est cool tout ça mais bon faut penser que la routine doit initialement etre abordable par un nombre maximum de jongleurs ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004, 14h44, Sujet: Répondre en citant
talaron
Admin du site

la dernière routine n'imposait que des figures, et c'était déjà très restrictif, alors imposer encore plus de choses ne va pas aider à la démocratisation de la routine.
Je me demandais si on repartait sur un excercice avec tricks imposés ou un autre concept ?

Proposition:
On pourrait essayer de se fixer un thème général que chacun pourrait interpreter avec plus ou moins de personnalité.
En exemple de thème, "animaux de la jungle", "swing", "funambule" ...
Un unique thème pour tout le monde, et place à l'imagination.
Le problème de la technique est a peu près résolu comme ca, chacun gère la difficulté de ses mouvements dans sa routine.

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004, 14h59, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Bof, moi j'ai bien aimé comme c'était, enfin je veux dire avec figures imposées.
Même si on n'a pas eu beaucoup de vidéos (merci à un c0n, Trash et mjchael au fait), ça me permet de bien bosser certaines figures (par exemple, les colonnes en (4,4) (4x,0) avec le 4x en backcross) et de me creuser un peu le crâne pour les enchainements (je suis assez fier de mon passage drop-mill's mess-douche). Et maintenant, grâce à ça, je bosse ma boite avec le 2x dans le dos!
Rien que de penser que nous avons tous bossé quasimment en même temps les mêmes figures dans un même enchainement, ça me fait rire tout seul. (Perso, je la bosse encore, il y a beaucoup de choses qui ne passent pas encore comme je le voudrai)

Sebast Mort de rire (je sais, il m'en faut peu.)

PS : Bon, qui lance la première figure? J'ose pas, j'en avais déjà proposé plein dans la première routine.

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004, 15h36, Sujet: Répondre en citant
talaron
Admin du site

On peut retenter, mais je crains que ce soit tres semblable à la première routine, à l'ordre près, vu que les tricks doivent restés très abordables si on veut que tout le monde puisse y caler son interprétation.
Personnellement, je me suis entrainé pour la routine 1, mais les conditions que je m'imposais dans mon interprétation rendaient l'enchainement de toutes ces figures assez difficile (pour faire la routine en une prise bien sur). Je me suis étonné de la facon dont il était dur de trouver un numéro quelque peu original ou esthetique.

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004, 15h55, Sujet: Répondre en citant
RV

...il y a beaucoup de gens qui ont suivi le workshop de Luke Burrage sur le 2 balles à Carvin?
Ca serait sympa de faire une routne 2 balles... pour ceux qui n'ont pas suivi le workshop, il y a une vidéo de Trash et une de Luke qui doivent traîner qqpart sur le net, surement même sur le forum.

Inconvénient: Trash a déjà fait cette routine il y a un moment... il peut toujours en faire une autre, dans ce cas il a une longueur d'avance Clin d'oeil

--
RV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004, 16h26, Sujet: Répondre en citant
ras_tafary

ouép c pas mal ca
une routine générale pi si ca t'ennuie ben t'ajoute des diagonales ds la boite ou le 2x dans le dos, ou tu fais le mm contortionniste si le normal est trop facile pr toi roll

moi jtrouve ca bien comme ca on peut voir les variantes de chacun qu'on connait pas forcément Tirer la langue

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004, 17h45, Sujet: Répondre en citant
RV

Sur le chat, on a discuté un peu de la routine... on a tous des avis différents! Mort de rire

Mais y a une chose sur laquelle je crois qu'on est d'accord: il ne faut imposer qu'une chose. Après, reste à savoir quoi...
En vrac, je cite des idées (certaines sont honteusement tirées de la conversation sur le chat):

- le nombre de balles (2 balles par exemple, ou même 1 balle)
- le nombre de mains (pourquoi pas une routine "1 main" ?)
- un type de jongle (dropswap, rebonds sur le corps...)
- une musique
- une liste de figures

...bref, faut juste se mettre d'accord sur ce qu'on impose Clin d'oeil
Mais de toutes façons, il faudra trouver qqchose de différent chaque mois! Grand sourire

--
RV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004, 18h12, Sujet: Répondre en citant
talaron
Admin du site

RV a écrit:
...bref, faut juste se mettre d'accord sur ce qu'on impose Clin d'oeil
Mais de toutes façons, il faudra trouver qqchose de différent chaque mois!

Je suis completement pour !

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004, 18h58, Sujet: Répondre en citant
bachelorette

et pourquoi ne la faire qu'aux balles ?
on pourrat faire des mix de balles, massues, anneaux... les liaisons entre figures sont rendues difficiles mais c'est original..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004, 19h30, Sujet: Répondre en citant
Régis

melanger des anneaux et des massues je trouve ca moyen.

faut bien maitriser pour presenter un truc convenable.
en plus faut le matos.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2004, 22h03, Sujet: Répondre en citant
RV

Bon, je crois qu'entre visiteurs du chat, on est à peu près d'accord.

Le point important, c'est de faire une routine à 2 objets. Si c'est des massues, ou autre chose ou un mix... c'est pas bien grave, tant qu'y a du fun Sourire

Pis ça serait pas mal de faire une routine pas trop courte (c'est trop facile sinon), pas trop longue (c'est gros sinon)... entre 2 et 3 minutes? Clin d'oeil

Bon, hop, au boulot RV!! Sourire

MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2004, 11h00, Sujet: Répondre en citant
RV

Les exemples pré-cités:

Trash: http://www.chez.com/sylvestredewa/images/a2balles_0002.wmv (environ 4Mo)
Luke Burrage: http://www.chez.com/hervenicol/2ball_burrage.avi (environ 4Mo aussi)

--
RV

MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2004, 12h07, Sujet: Répondre en citant
psody

Moi je suis toujours super debutante alors le coup de la routine facile, ca me plait bien.
Ou alors, faut proposer des trucs facilement declinables en simple ou en compliqué... ca doit exister, non? Mort de rire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[BMA] Routine of the Novembre 2004