L'atelier du mercredi soir qui existe depuis maintenant 15 ans et regroupe de nombreux jongleurs (du débutant aux confirmés jonglant depuis plus de dix ans) change de lieu pour cette année pour s'installer à Auvers dans une vaste salle de spectacle.
Salle chauffée de 600m2 à disposition avec une hauteur sous plafond très confortable (plus de 10m). Scène entièrement équipée de 110m2 à disposition pour répéter ou filmer spectacles et numéros.
Cet espace scénique devrait nous permettre de pouvoir faire des présentations de travaux de recherche ou de numéros et spectacles déjà prêts, sorte de scène ouverte expérimentale qui permettrait selon nous des échanges intéressants.
L'objectif de cet atelier est de créer des rencontres entre tous types de jongleurs afin d'échanger nos idées, nos techniques et aussi nos balles et massues ! Mais il est avant tout de prendre du plaisir à se retrouver entre passionnés de jonglage.
Nous sommes déjà une vingtaine de réguliers, dont beaucoup de passeurs, et maintenant qu'on a de la place et un très beau lieu on peut faire de la pub et vous dire de venir en nombre.
Il y a tout type de niveau sur place, du débutant complet au jongleur confirmé, donc quel que soit votre niveau, vos envies et vos motivations, n’hésitez pas à venir nous dire un bonjour.
Notre objectif serait d’avoir des créneaux plus longs et plus nombreux. Ceci afin d’offrir à terme aux jongleurs d’Ile de France un lieu ’entraînement et de rencontre presque permanent. Ainsi entre l'atelier libre du mercredi soir, celui du jeudi à Franconville (Jonglomatic) et le long créneau (plus de 5h) du samedi après-midi à Auvers les jongleurs du Val d'Oise sont déjà bien pourvus. Si des motivés se manifestent, il semblerait jouable d'avoir un long créneau tous les dimanches sur Cergy dans un gymnase proche du RER, à bon entendeur...
La salle est spacieuse, chauffée et bien éclairée.
L'adhésion est de 40 euros pour l'année, l’objectif n’étant pas de faire des sous mais de réunir le plus de monde de monde possible afin que les rencontres soient les plus nombreuses et les plus fructueuses possibles. Alors les parisiens, bougez vous les fesses ! On est à moins d’une demie-heure en voiture et une salle avec plus de 10 mètres sous plafond et surtout une belle scène équipée ouverte toutes les semaines aux jongleurs, ça court pas les rues !
Voila ! En espérant vous voir nombreux !